version française english version Deutsch Version
 
Programmation > Agenda > Festival des Artefacts 2014 - Stromae + Parov Stelar + Walk of the Earth + Thomas Azier

Le Zénith Strasbourg Europe est une réalisation de la Communauté Urbaine de Strasbourg

 

Suivez-nous sur...

.

.

Guide pratique

Retour

Festival des Artefacts 2014 - Stromae + Parov Stelar + Walk of the Earth + Thomas Azier

Complet
Festival des Artefacts 2014 - Stromae + Parov Stelar  + Walk of the Earth  + Thomas Azier
samedi 12 avril 2014 - 15:15
placement libre assis debout

STROMAE donnera son concert intégral à 21h30 dans le cadre du Festival.

C'est la plus belle des histoires belges.
L'histoire d'un gamin, qui, dans sa chambre, écrit et compose « Cheese », un premier album écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans le monde - platine en France. L'histoire de l'auteur de morceaux emblématiques comme « Te Quiero » ou « Alors On Danse », vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, or et platine dans 15 pays. L'histoire d'un artiste hors normes et d'un performer live hors-pair.
Aujourd'hui, l'histoire s'enrichit d'un nouveau chapitre. Après les dernières leçons « Humain à l’eau » et « Tous les Mêmes », Stromae revient avec les titres « papaoutai » et « formidable ». Il y applique mieux que jamais sa recette singulière : poser des mots forts sur des beats irrésistibles. Ces morceaux annoncent l'arrivée prochaine d'un deuxième album et d’une nouvelle tournée.
stromae est sorti de sa chambre. Qui a dit que les histoires les plus courtes étaient les meilleures..?

15h15 : ouverture du Zénith
17h15 - 17h45: THOMAS AZIER
18h15 - 19h15: WALK OFF THE EARTH
19h45 - 21h00: PAROV STELAR
21h30 - 23h00: STROMAE

Source : organisateur

Festival des Artefacts présente ce concert.

* Prix de vente hors frais de location

_________


3.15 pm: Gate opening
5.15 pm - 5.45 pm : THOMAS AZIER
6.15 pm - 7.15 pm : WALK OFF THE EARTH
7.45 pm - 9 pm : PAROV STELAR
9.30 pm - 11 pm : STROMAE

_________


Einlass : 15.30 Uhr
17.15 - 17.45 Uhr : THOMAS AZIER
18.15 - 19.15 Uhr : WALK OFF THE EARTH
19.45 - 21.00 Uhr : PAROV STELAR
21.30 - 23.00 Uhr : STROMAE

Pour les fans

STROMAE

Stromae, auteur compositeur belge de corps et sans doute d’esprit revient en terres d'Artefact. Son élégance naturelle respire l’intelligence et son sens de l’autodérision lui permet les coups les plus gonflés comme cette netbuzzerie de l’hiver dernier inventée et jouée avec Djamel Debbouze ou celle, plus récente, qui prend à contre-pied le Truman show rampant dont nous sommes tous producteurs et consommateurs. Son “Alors on danse” fut irrésistible et réflectif et, le temps d’un album et d’une série de concerts qui firent grand bruit dans le Landernau, Stromae a enjambé bien des barrières sans faire un accroc à son impeccable pantalon mais sans omettre non plus de faire tomber quelques clichés au passage. Le nouvel album, précédé d'un "Papaouté" qui émeut les foules, l'installe dans sa singulière position de nécessaire chroniqueur impressionniste des humeurs de l'époque.


PAROV STELAR
Parov Stelar connaît ces codes. Il a acquis son immense collection d’archives de samples grâce à des années de travail intensif sur une vaste variété de genres et d’influences. Sa musique mêle avec beaucoup d’âme tous ces éléments pour produire de nouvelles compositions auxquelles il ajoute ses propres idées et enregistrements. C’est devenu, au fil des années, sa marque de fabrique, caractérisée par une connaissance de l’histoire de la musique ainsi qu’un élan créatif fort et une façon de travailler toujours à la pointe. A présent, il possède lui-même une vaste discographie et certaines de ses productions sont même devenues la base d’autres créations. Et bien que Parov Stelar apprécie de se retirer dans son propre monde sonique et d’explorer mentalement les recoins des nightclubs en vogue afin d’observer les légendes de plus près, il est devenu bien plus que l’emblème d’un son nouveau; il est également devenu, avec son groupe, le plus grand phénomène live de notre temps.
© DR

 

WALK OF THE EARTH
Walk Off The Earth est un phénomène musical non conventionnel, composé de cinq musiciens, qui a frappé le monde tel un ouragan. Posté à partir de Burlington, Ontario, sa surprenante relecture à dix mains à la guitare de la chanson de Goyte Somebody That I Used to Know a littéralement explosé sur YouTube avec plus de 35 millions de vues en moins de deux semaines. Cette réponse incroyable du public a rapidement attiré l’attention sur l’ensemble de leurs prestations originales sur le web depuis cinq ans, générant un intérêt médiatique sans précédent. Les nouveaux fans à travers le monde sont immédiatement tombés amoureux avec les chansons originales et les reprises livrées par vidéo par ce groupe authentique, indépendant, sincère et honnête. Au cours des cinq dernières années, Walk Off The Earth s’est construit un large éventail de fans sur la planète acquis à sa cause grâce à son approche unique et chaleureuse de la composition, ainsi que de son interaction constante avec le public.
© DR

 


 
Source : la laiterie

Newsletter

Se désabonner

Galerie photos

Plus de photos

Livre d'or

 


Les artistes programmés au Zénith laissent tous un message dans notre "Livre d'or". Vous pouvez les consulter sur cette page.