version française english version Deutsch Version
 
Programmation > Agenda > Festival des Artefacts 2013 - Boys Noize + Vitalic + Gesaffelstein + Sexy Sushi + Zeds Dead + Cold War Kids + Team Ghost + Invité

Le Zénith Strasbourg Europe est une réalisation de la Communauté Urbaine de Strasbourg

 

Suivez-nous sur...

.

.

Guide pratique

Retour

Festival des Artefacts 2013 - Boys Noize + Vitalic + Gesaffelstein + Sexy Sushi + Zeds Dead + Cold War Kids + Team Ghost

Festival des Artefacts 2013 - Boys Noize + Vitalic + Gesaffelstein + Sexy Sushi + Zeds Dead + Cold War Kids + Team Ghost
vendredi 26 avril 2013 - 16:30
placement libre assis debout

Ouverture des portes 16h30

Vendredi 26 avril 2013 : Eléctro techno wave shoegaze dubstep
02h45 - 04h00     Zeds dead Dj set
01H20 - 02H20   Gesaffelstein Live
23h35 - 00h50     Vitalic Live
21h45 - 23h05     Boys Noize Live
20H15 - 21H15   Sexy Sushi Live
18H45 - 19H45   Cold War Kids
17h30 - 18h15    Team Ghost


Dans le cadre du festival des Artefacts 2013, présentés par Quatre 4.0,

Tarif unique debout/assis (placement libre) à 30 euros + frais préventes dans réseaux habituels.


QUATRE 4.0 présente ce concert.
 

Tarifs

Tarif unique
32.00 €

Réservations

Achat de billets en ligne :
Réservation sur le site de la Fnac
Réservation sur France Billet
Réservation sur le site de Carrefour
Réservation sur le site Ticketmaster
Points de vente de billetterie locaux :

FNAC STRASBOURG
Centre Commercial La Maison Rouge
22, Place Kléber – 67080 STRASBOURG
Tél : 0825 020 020 (n° à tarif spécial)
Email : strasbourg@fnac.tm.fr
Ouverture du Lundi au Vendredi de 10h00 à 19h00
et le Samedi de 9h00 à 19h00

VIRGIN MEGASTORE STRASBOURG (Réseau Ticketnet)
30 rue du 22 novembre 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 23 86 00
Ouverture du Lundi au Vendredi de 9h30 à 20h00
et le Samedi de 9h00 à 20h00

Magasins CARREFOUR, GEANT CASINO, AUCHAN, LECLERC, CORA, NUGGETS et agences MGEL.

 

Pour les fans

BOYS NOIZE live :
Alex Ridah, producteur et dj sous patronyme Boys Noize a commencé par publier sur les labels Kitsuné Music, Turbo Record ainsi que sur DJ Hell’s International DeeJay Gigolo Records, devenant un acteur incontournable des scènes électroniques. Aujourd’hui à la tête de Boysnoize Records, il présente doublement des productions qui voient l’artiste et le label manager investir sans schizophrénie l’Universal Dance-floor pour lui ouvrir de nouveaux horizons.

VITALIC VTLZR Live :
Il y aurait du Isaac Asimov dans le futurisme électronique de Vitalic ; on y entend les grippages des mécaniques sociales et le grincement des machines. Vitalic vit dans l’ubiquité qui s’offre à ceux qui produisent les plus grands classiques des dance floors internationaux. L’enjeu qui sous-tend ses prestations live (intégrant batteur et claviériste) en est sans doute d’autant amplifié, remettant tout le monde en prise directe avec la singularité du parcours. Son set est désormais co-construit avec 1024 Architecture, collectif familier de l’Ososphère et qui déploie pour Vitalic un impressionnant dispositif écrin imaginé sur mesure.

GESAFFELSTEIN live :
Gesaffeslstein transforme et s’approprie les vocabulaires musicaux électroniques et technos pour construire une musique atmosphérique et onirique qui dépasse les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative.

SEXY SUSHI :
Chansons un rien aguicheuses et qui embrassent l’époque à pleine bouche, textes affutés, le duo Sexy Sushi, la joue décolleté électronique et sourire analogique. Se régalant des charmes eighties de l’industrie du même nom et garantissant aux textes hyper-réalistes leur place au cœur du projet musical, la trame mélodique déroute et joue toutes les stratégies de la rupture, quitte à s’offrir quelques dérapages trash. Sexy Sushi est sans doute un groupe important.

COLD WAR KIDS :
Les enfants de la guerre froide seraient-ils devenus grands, adultes fixant les yeux dans les yeux les blocs en présence et la real-politik qui fige l’état du monde ? voire… au-delà du mur du son nouvellement bâti pour adosser leurs chansons de garnements ivres de fantasmes tirés des manifestes de l’internationale pop, The Cold War Kids, torse nus devant les sol-sol, ne renient ni la fougue ni leur vulnérabilité.

ZEDS DEAD dj set :
Après avoir publié un premier album aux fortes tonalités hip-hop sous le nom de Mass Production, DC et Hooks, DJ’s venus de Toronto ont, depuis 2009, opté pour une approche plus éclectique de l’électronique, intégrant des éléments de glitch, de house ou de dubstep à leurs compositions collaboratives. Aujourd’hui Radiohead ou le Rolling Stones les interpellent pour remixer leurs classiques et des labels tels que Dim Mak, Mad Decent les invitent à publier.

TEAM GHOST :
Ex-membre du duo français M83, Nicolas Fromageau a fondé le projet Team Ghost en compagnie de Christophe Guérin, concaténant aspirations cold wave et réminiscences shoegaze – ce qui leur vaut l’honneur de l’invention du terme Cold-Gaze par le NME à l’occasion de la critique du premier maxi du groupe en avril 2010. Team Ghost a enregistré en 2011 un attendu premier album intitulé Rituals et qui sortira en 2013 sur le label Disque Primeur.
 
Source : organisateur

Newsletter

Se désabonner

Galerie photos

Plus de photos

Livre d'or

 


Les artistes programmés au Zénith laissent tous un message dans notre "Livre d'or". Vous pouvez les consulter sur cette page.