version française english version Deutsch Version
 
Programmation > Agenda > Festival des Artefacts 2013 - C2C + Wax Tailor + Keny Arkana + DJ Kentaro + Kery James + La Fanfare en Pétard

Le Zénith Strasbourg Europe est une réalisation de la Communauté Urbaine de Strasbourg

 

Suivez-nous sur...

.

.

Guide pratique

Retour

Festival des Artefacts 2013 - C2C + Wax Tailor + Keny Arkana + DJ Kentaro + Kery James + La Fanfare en Pétard

Festival des Artefacts 2013 - C2C + Wax Tailor + Keny Arkana + DJ Kentaro + Kery James + La Fanfare en Pétard
samedi 27 avril 2013 - 15:15
placement libre assis debout

Ouverture des portes 15h15

Samedi 27 avril 2013 : Eléctrop hip hop turntablism crossover
00H40 - 01h40    DJ KENTARO
23H00 - 00H10   C2C
21H15 - 22H30   WAX TAILOR 
19H30 - 20H45   KENY ARKANA
17H45 - 19H00   KERY JAMES
16H15 - 17H15   LA FANFARE EN PETARD


Dans le cadre du festival des Artefacts 2013, présentés par Quatre 4.0

Tarif unique debout/assis (placement libre) à 30 euros + frais - préventes dans réseaux habituels.

QUATRE 4.0 présente ce concert.

 

Tarifs

Tarif unique
32.00 €

Réservations

Achat de billets en ligne :
Réservation sur le site de la Fnac
Réservation sur France Billet
Réservation sur le site de Carrefour
Réservation sur le site TicketNet
Digitick
Points de vente de billetterie locaux :

FNAC STRASBOURG
Centre Commercial La Maison Rouge
22, Place Kléber – 67080 STRASBOURG
Tél : 0825 020 020 (n° à tarif spécial)
Email : strasbourg@fnac.tm.fr
Ouverture du Lundi au Vendredi de 10h00 à 19h00
et le Samedi de 9h00 à 19h00

VIRGIN MEGASTORE STRASBOURG (Réseau Ticketnet)
30 rue du 22 novembre 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 23 86 00
Ouverture du Lundi au Vendredi de 9h30 à 20h00
et le Samedi de 9h00 à 20h00

Magasins CARREFOUR, GEANT CASINO, AUCHAN, LECLERC, CORA, NUGGETS et agences MGEL.
 

Pour les fans

 

C2C : Né en 1998 de la réunion de 4 Dj’s français : Greem, Atom, Pfel et 20Syl, C2C est devenu un véritable phénomène ces derniers mois, enflammant au passage Le Festival des Artefacts lors de son édition 2012 pour y revenir en avril prochain au cours d’une tournée qui fait l’événement. Acteur fondateur de la « scratch music » (ou turntablism), C2C joue l’originalité et plie la maîtrise technique au profit de la musicalité. Chacun des membres joue alors de sa platine comme d’un instrument contrôlant à la fois son et image, recréant ainsi tour à tour une batterie ou une basse, scratchant un riff de guitare ou cisaillant les cuivres, déployant des samples visuels...pour réinventer ainsi la forme classique du groupe dans un effet feed back entre le geste musical, visuel et la machine.

 

WAX TAILOR & THE DUSTY RAINBOW EXPERIENCE : A travers une série de projets aussi singuliers que cohérents, l’activiste JCLS pose depuis bientôt 20 ans des balises au cœur des scènes hip-hop françaises. Depuis quelques années, capé en Wax Tailor metteur en scène d’une proposition cinétique entre hip-hop et trip-hop, il s’offre travellings, plans américains et zooms vertigineux pour les décliner avec une réjouissante maîtrise du technicolor et un sens aigu du final cut. Son récent passage à Strasbourg a vu La Laiterie afficher complet, laissant bien envies en ville... Nous l’invitons avec bonheur à investir en grand format Le Festival des Artefacts.

KENY ARKANA : Elle a déboulé avec « La rage ». Plus qu’un titre ou un tic de langage, qu’un dress code verbal, bien plus évidemment qu’une base-line pour street-marke-ting : « la rage » est l’expression compacte de la nécessité de prendre la parole dans l’espace public. Après deux années qui d’album en tournée l’ont vu vivre de rares absolus, Kenny Arkana a longuement mis en stand-by ses activités publiques. Elle revient aujourd’hui avec un projet hybride - “Tout tourne autour du soleil” - qui lève le voile sur quatre années de productions diverses, spontanées et instinctives, accumulées à l’abri des regards et qu’elle emmène en tournée.

KERY JAMES : « Qui prétend faire du rap sans prendre position ?", après une "Lettre à la République" qui traversa la campagne pour l’élection présidentielle, Kery James entend remettre les enjeux au centre du débat. Après 3 années de recul, son retour à la scène comme sur disque a l’urgence de ceux qui suivent le retrait volontaire. Que ses albums précédents furent certifiés d’or ou de platine semble n’avoir guère d’importance : ce qui se joue maintenant pour Kery James, c’est l’instant qui se construit à partir de ce nouveau départ.

DJ KENTARO : DJ virtuose, Kentaro pratique le concassage avec une créativité remarquable. Ses mixes s’appuient sur une technique éblouissante pour réorganiser dans l’instant des indices de rock, de reggae, de drum’n’bass, de hip hop ou de house et ainsi déjouer la réflexologie du danseur dans un jeu permanent avec le corps et l’esprit.

LA FANFARE EN PETARD:Drôle de bastringue que cette fanfare là dont dont le patronyme aux allures de produit sincère cache bien de biens réjouissants contre-emplois. Si l’instrumentation est à l’origine minimale et cuivrée, lorsque l’électronique vient chatouiller les peaux, les cuivres virent à l’acide et offrent un idéal lit pour le flow de Mc Gaston. En pétard, les six fanfarons composent un détonnant métissage de HipHop, Ragga, Jazz et Dub qui embarque le public dans une « heureuse zizanie post-apocalyptique et entraînante. »


Source : organisateur

 

Newsletter

Se désabonner

Galerie photos

Plus de photos

Livre d'or

 


Les artistes programmés au Zénith laissent tous un message dans notre "Livre d'or". Vous pouvez les consulter sur cette page.