Zénith de Strasbourg Europe photo photographie image exterieur nuit façade orange

FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Accès

Adresse & Accès

Le Zénith de Strasbourg est implanté à l’entrée Ouest de Strasbourg, en bordure de l’autoroute A 351, sur la commune d’ECKBOLSHEIM.
Adresse : 1 Allée du Zénith, 67201 Eckbolsheim
Pour plus d’infos, veuillez cliquer ici.

plan accès Zénith Strasbourg

Parking

Le parking dispose de 3 500 places.
Pour visualiser le plan vous pouvez cliquer ici.

plan accès Zénith Strasbourg

Horaires d'ouverture

Ouverture des portes 1h30 en moyenne avant le début de chaque spectacle.
Temps d’évacuation maximal entre le premier et le dernier véhicule : environ 1h30 les soirs de forte affluence, au-delà de 5000 personnes, une troisième sortie est ouverte coté Oberhausbergen.

Accès enfant

Concernant l’accès des enfant de moins de 3 ans, il vous sera demandé de signer une décharge de renonciation en recours lié à l’impact des nuisances sonores sur votre enfant.

Voir le doc. Grandir avec les sons

Animaux

Non, les animaux ne sont pas autorisés dans la salle. Seuls les chiens-guides d’aveugles peuvent être acceptés dans la salle. Merci de vous rapprocher des agents de sécurité à l’entrée pour faciliter votre accès.

Billets

Acheter un billet

Conformément au “cahier des charges Zénith”, le Zénith Strasbourg Europe ne vend pas de billets de spectacle.

Deux solutions s’offrent à vous :
– Acheter vos billets en ligne à la page “billetterie” de notre site internet : en sélectionnant un spectacle, une fiche descriptive s’affiche à l’écran où sont mentionnés les différents éléments.
Cliquez sur le logo du prestataire de votre choix (FNAC/FRANCE BILLET, MYTICKET, TICKETMASTER, …) et procédez comme pour tout achat sur internet. Les tarifs sont identiques, quel que soit le prestataire, sauf si vous bénéficiez d’un avantage spécifique (ex : adhérent FNAC/FRANCE BILLET). Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se rapprocher des producteurs des spectacles programmés pour connaître les conditions d’accès et tarifs spécifiques.
– Acheter vos billets dans les points de vente de billetterie

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Billet perdu / volé

Le Zénith de Strasbourg est équipé par d’un système de contrôle d’accès électronique. Chaque porteur de billet scanne lui-même son propre billet pour accéder à la salle de spectacle. Si la personne qui a volé votre billet est passée avant vous, il n’y aura aucun recours. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre point de vente.

J'ai acheté mes places en ligne, puis-je les retirer au guichet ?

Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, ou Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet du Zénith de Strasbourg.
En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

Billet endommagé

Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.

BILLETS ENDOMMAGES

En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

échange ou remboursement

Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

ECHANGE DE BILLETS
Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.
En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets.
Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.

J’ai un billet et je suis enceinte / je suis en situation de handicap temporaire

Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Si vous avez acheté une place debout et qu’il vous est difficile de tenir la station debout, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement. Toutefois nous ferons en fonction des possibilités sur chaque manifestation le maximum pour vous proposer des places plus facilement accessibles.
Merci de vous rapprocher des agents de sécurité ou des hôtesses de placement en salle.

Je souhaite transmettre mon billet à une tierce personne

Afin de pouvoir utiliser les billets que l’on vous a transmis, vous devrez vous munir des documents suivants :
– Copie imprimée de la confirmation de commande
– Photocopie de votre pièce d’identité
– Pièce d’identité
– Procuration signée de votre part autorisant cette personne à retirer les billets que vous avez commandés

Chèques cadeaux

Les « chèques cadeaux » (chèque loisir, chèque vacances…) ne sont pas acceptés comme mode de règlement.

Ebillet sur smartphone

Les e-billets sur smartphone sont autorisés.

Site de revente de billet

Nous vous conseillons d’éviter les sites de revente et de toujours privilégier les réseaux de vente officiels et approuvés par la salle et l’organisateur de l’évènement. En cas de souci avec un billet acheté sur un site de revente, nous ne pourrons vous proposer aucune solution.

Billet enfant

Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n’y a généralement pas de gratuité quel que soit l’âge de l’enfant. Pour les conditions d’accès des enfants, vous pouvez vous référer à la section “Accès” de cette FAQ en haut de page.

Mode de paiement sur le site

Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa – Mastercard – Eurocard.

Je ne peux pas venir, que puis-je faire de mes billets ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous pouvez vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.

Tarifs réduits

tarifs réduits pour les groupes et comités d’entreprise

Certains producteurs pratiquent des tarifs spécifiques pour les groupes et CE mais cela dépend des spectacles.

Billets groupe et CE

Tarifs réduits pour les chômeurs, les seniors ou les étudiants

Certains producteurs pratiquent des tarifs réduits mais cela dépend des spectacles. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : info@zenith-strasbourg.fr

PMR / PSH

accessibilité aux personnes à mobilité réduite

le Zénith de Strasbourg est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous accompagner aux ascenseurs d’accès.

Places réservées PMR / PSH

La salle du Zénith de Strasbourg Europe, permet l’accueil des personnes à mobilité réduite ainsi qu’à leur accompagnant, sous réserve qu’elles se signalent dès l’achat de leur billet.
Un contingent de places accessibles aux handicapés moteurs est réservé pour chaque représentation, ainsi que pour son accompagnateur.
La réservation des places accessibles aux handicapés moteurs est possible directement auprès de la production. Les coordonnées téléphoniques sont sur la page de description de la manifestation choisie.
Ces places sont réservées aux titulaires de carte d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité.

Les autres handicaps permanents ou temporaire, qui n’appellent pas à la mise en œuvre de dispositifs particuliers dans la salles, nécessitent également qu’on considère avec attention, l’emplacement des sièges choisis en fonction des distances avec les zones de circulation, le nombre de marches à gravir ou à descendre, la proximité de la scène (pour les malvoyants).
Dans ces cas, nous vous invitons à contacter votre point de vente de billetterie habituel, et à exposer vos besoins aux vendeurs.
Bon à Savoir
Les personnes qui auraient acheté un billet en fosse (debout) et dont la station debout serait rendue pénible par un évènement survenu après l’achet du billet (fracture, grossesse, opération etc…) n’ont aucune garantie de pouvoir bénéficier d’une place assise. Evidemment, les équipes du Zénith de Strasbourg feront le maximum pour trouver des places assises en gradin, mais si le concert affiche complet, cela sera quasiment impossible.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Je suis en situation de handicap, comment puis-je réserver mon billet ?

Pour toute réservation de billets pour une personne en situation de handicap permanent, nous vous remercions de bien vouloir cliquer ici.

Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?

Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil et de vous adresser, dès votre arrivé, au personnel de sécurité.

Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?

Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport . n’hésitez pas à informer les agents de sécurité si vous souhaitez que votre soin soit stocké au réfrigérateur de l’infirmerie.

évènements

Organisation d'évènement au Zénith de Strasbourg

Contactez-nous par mail : info@zenith-strasbourg.fr
Nous ne louons pas le zénith pour des mariages ou autres fêtes familiales.

Accès en salle

Puis-je apporter un drapeau, une banderole… ?

Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra vous être confisqué à l’entrée de la salle.
Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.

Visite du Zénith

le Zénith de Strasbourg n’organise pas de visite. Les personnes munies d’un billet pour un spectacle peuvent accéder à la salle.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au guichet billetterie pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet d’un contrôle par la sécurité au préalable.

Mise en vente des événements

Dès leur date d’annonce, les évènements du Zénith de Strasbourg sont mis en ligne sur ce site. Afin de ne manquer aucune mise en vente, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur Facebook.

Horaires des manifestations

Les horaires de début et de fin des manifestations sont variables, mais dans la majorité des cas celles-ci prennent fin avant minuit.

Entracte et première partie

Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie, et nous vous encourageons fortement à arriver à la salle au plus tard 1h00 avant l’horaire indiqué sur votre billet. Ceci afin d’éviter une attente trop longue dans les files d’attentes.

En cas de retard

L’entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumis à restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà en salle ; au-delà de l’heure indiquée sur le billet votre placement n’est plus garanti.

Vestiaire / Consigne

Vestiaire et consigne

Il n’y a ni vestiaire ni consigne.

Poussettes

Les poussettes sont interdites.

Valise et sac

Les valises, sacs de voyage et sacs à dos sont interdits.
Les sacs à mains et petits sacs à dos de contenance inférieure à 2 litres pourront être acceptés après vérification et palpation par le personnel de sécurité.

Ordinateur portable

les ordinateurs portables sont interdits.

Casque de moto

Les casques de moto sont interdits, les laisser dans votre véhicule, il n’y a pas de consigne.

Photos et vidéos

Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits. Il pourra vous être demandé de déposer votre appareil au vestiaire.
Il est également strictement interdit de filmer dans l’enceinte de la salle. En cas de non-respect de ces consignes il pourra vous être demandé de quitter la salle.

équipements de la salle

WIFI

La salle n’est pas équipée de wifi.

Espace fumeur

L’espace fumeur se trouve sur le parvis juste avant d’accéder dans le hall.

Nourriture en salle

Nourriture et boissons

Il est strictement interdit de rentrer dans l’établissement avec des canettes et des bouteilles. Toute nourriture est interdite sauf petit snack à consommer seulement dans les halls d’accueil.

Objets perdus

Objet perdu

Le soir même adressez vous aux agents de sécurité, sinon, dès le lendemain de la manifestation par mail : info@zenith-strasbourg.fr.

SERVICE SPECTATEURS

Des questions au sujet d’un achat, de votre billet ?
Contactez le service spectateurs.

Horaires d’ouverture du Service Spectateurs :
du lundi au samedi de 10h à 19h