Concert
Bad Omens
⚠️ ANNULATION ⚠️
Le concert de Bad Omens à Strasbourg est malheureusement annulé pour des raisons de santé. Pour toute demande de remboursement, merci de vous rapprocher du point de vente utilisé.
Remboursement possible jusqu’au 22 juillet 2024.
Voici le communiqué du groupe :
« Je fais l’expérience de ce que l’on ne peut que décrire comme un burn-out extrême.
Même si toutes les tournées et le travail que nous avons consacrés à ce cycle d’album au cours des dernières années ont été très gratifiants et enrichissants, ils m’ont aussi poussé à la limite de mes capacités mentales. J’ai mis mon corps et mon esprit en conflit l’un avec l’autre d’une manière qui devient préjudiciable à ma santé sur la route.
Ceci étant dit, après mûre réflexion, nous avons décidé d’annuler toutes les représentations prévues cet été en Europe et au Royaume-Uni.
Cette décision est dans le meilleur intérêt de ma santé et de mon bien-être, ainsi que de la viabilité à long terme de Bad Omens. Nous devons protéger et restaurer toute l’énergie qui nous sera demandée à nouveau bientôt, alors que nous passons au chapitre suivant.
Nous savons que ce sera décevant, mais nous vous demandons de respecter notre choix de faire passer la santé avant tout.
-Noah, Bad Omens »
À propos
Bad Omens se faufile à travers les frontières, pour finalement étouffer les conventions. Le quatuor – Noah Sebastian (chant), Joakim « Jolly » Karlsson (guitare), Nick Ruffilo (basse) et Nick Folio (batterie) – se matérialise par des atmosphères fantomatiques, des accroches percutantes et des harmonies sensuelles dans les aigus, le tout soutenu par une production cinématographique. Avec plus de 250 millions de streams dans le monde à ce jour, le groupe présente une vision sans compromis et indéniable sur son troisième album, « THE DEATH OF PEACE OF MIND » (Sumerian Records).
« La réalisation de cet album nous a changés en tant qu’auteurs-compositeurs et musiciens. À bien des égards, j’ai l’impression que cela m’a libéré en tant qu’artiste, car chaque décision prise au cours du processus d’écriture l’a été pour moi-même, sans craindre les attentes de quiconque quant au son de notre troisième album. Qu’il s’agisse de nos fans ou de notre maison de disques ». Le groupe a toujours fait preuve d’une telle
magie…
Le premier album éponyme du groupe en 2016, « Bad Omens », a donné naissance à des titres très appréciés des fans comme « Glass Houses » et « The Worst In Me », qui ont dépassé les 25 millions de streams sur Spotify. En 2019, « Finding God Before God Finds Me » a donné naissance à « Dethrone » (14,6 millions de streams sur Spotify) et « Careful What You Wish For » (10 millions de streams sur Spotify). En chemin, ils ont tourné avec de nombreux artistes de renom et ont reçu les éloges de personnalités du monde du spectacle. Après l’annulation de leur première tournée en tête d’affiche au plus fort de la pandémie mondiale, le groupe s’est retrouvé chez lui, à Los Angeles, avec beaucoup de temps devant lui. Ils y ont absorbé et transmis une palette différente d’inspirations inattendues.
En adoptant ce que le frontman décrit parfois comme un « son cursif », ils ont fait preuve d’une confiance retrouvée et d’une créativité débridée. Tout est permis en studio, et toutes les « règles » sont transgressées. Noah et Jolly ont écrit, produit et réalisé la musique eux-mêmes, tandis que le producteur et compositeur Zakk Cervini (Halsey, Grimes, Poppy, blink-182), nommé aux GRAMMY® Awards, a prêté ses talents pour le
mixage et le mastering. Se lançant un défi, Noah a décidé de « faire un morceau en utilisant des objets de la maison, dont aucun n’était un instrument de musique »