Salon
Salon Mer et Vigne
Informations pratiques
- Verre INAO 3€ (5€ les 2)
- Restauration / Bar
- Parking gratuit
À propos
22ème édition – Salon de Strasbourg Automne
Vous vous demandez que faire ce week-end à Strasbourg ? Ne cherchez plus ! La 22ème édition du salon gastronomique Mer et Vigne est la sortie idéale pour les amateurs de vin et de gastronomie. Du 3 au 6 octobre 2025, le Zénith de Strasbourg se transforme en un immense marché de producteurs… où les saveurs de la mer, du terroir et de la vigne se rencontrent dans une ambiance conviviale et festive.
Nos exposants, impatients de vous retrouver, vous feront déguster le meilleur de la gastronomie française en direct. Plus de 100 stands, dont 80% de producteurs et artisans locaux – notre engagement pour le circuit-court à Strasbourg est au cœur de l’événement. Les macarons sur le programme d’entrée vous guideront vers ces pépites alsaciennes et françaises.
Artisans, éleveurs, vignerons et transformateurs prônent l’excellence à la française, avec des invités d’honneur : produits grecs, italiens, malgaches, espagnols et portugais. Vivez l’Alsace autrement : un week-end de dégustations Strasbourg qui célèbre notre terroir unique !
Cinq Espaces Restauration pour Tous les Goûts
- Le Neptune : Restauration de poissons frais (idéal avec un Riesling alsacien).
- Crêpes et Galettes Bretonnes : Saveurs iodées du Nord-Ouest.
- Bières Tchèques : Pour une pause rafraîchissante.
- Huîtres du Bassin d’Arcachon : Fraîcheur garantie, en duo avec vins locaux.
- Taureau de Camargue & Paella Espagnole : Viandes et riz du Sud.
Nouveauté 2025 : Service Drive-Wine exclusif ! Achetez vos vins préférés et récupérez-les directement dans votre coffre à la sortie – pratique pour les Strasbourgeois pressés.
Un grand parking gratuit est à votre disposition. Prendre sur l’A 351 la Sortie 4 « Centre Commercial Centre Sportif » puis suivre ZENITH sur votre gauche.
Téléchargez votre invitation gratuite pour 2 et venez vivre l’expérience au Zénith Strasbourg !
